Cubyn, Du Stockage À L’Expédition
Cubyn, Du Stockage À L’Expédition
Les fêtes de fin d’année, et les soldes qui les suivent, sont des périodes qui mettent à rude épreuve les acteurs de la logistique. De la gestion des stocks à l’expédition, le défi est immense pour que les colis arrivent à destination en temps et en heure. De plus, ces aspects très opérationnels représentent une part importante de la chaîne de valeur et de l’expérience client. Pour réaliser ce tour de force, il faut s’appuyer sur une organisation sans faille. C’est ainsi qu’Adrien Fernandez Baca, le fondateur de Cubyn, a eu l’idée de tirer parti des derniers progrès technologiques pour rationaliser et fluidifier la logistique pour les e-commerçants.
De La Technologie Dans La Logistique.
Avec les années, les e-commerçants ont beaucoup évolué. Ils sont de plus en plus cross marketplaces c’est-à-dire qu’ils proposent leurs produits sur différents sites marchands pour profiter du trafic de chacun. Adrien explique d’ailleurs que c’est cet aspect qui les séduit le plus “Cubyn agrège et synchronise les différents canaux de ventes utilisés, comme les sites web détenus en propre et les marketplaces. Ensuite, les commandes sont consolidées, réalisées puis expédiées de nos entrepôts vers les clients finaux”. Pour les marchands, toutes ces étapes sont visibles et pilotables depuis une unique interface web ultra-simple. En outre, grâce à son optimisation de tous les facteurs, Cubyn permet à ses clients de réduire les coûts de livraison de 30 %.
En proposant une solution intégrant une telle plateforme, Adrien bouscule un peu le marché de la logistique. Ce marché très traditionnel représente 5 milliards d’euros en France et plus de 50 milliards d’euros à l’échelle européenne. Pour gagner des parts de marché rapidement, Adrien a choisi d’attaquer l’Europe par la France, un territoire un peu moins compétitif que les États-Unis. Si ceux-ci comprennent déjà de très nombreux acteurs qui s’adressent aux e-commerçants, aucun n’est vraiment comparable à Cubyn.
Retrouvez l’article complet Estimeo sur Forbes