Chronique D’Effectuation #3 : ProtiFly, Sa Majesté Des Mouches

Chronique D’Effectuation #3 : ProtiFly, Sa Majesté Des Mouches

Saviez-vous que pour 1kg d’aliments livrés au consommateur, 400g sont jetés ? Non ? Vous vous dites que c’est du gâchis, n’est-ce pas ? ProtiFly est d’accord avec vous. C’est pourquoi elle cherche à valoriser les déchets organiques par l’élevage de mouches.

En deux mots. Faire mouche.

Mais à quoi pourrait servir l’élevage de mouches ? Si cette question vous titille, c’est que vous avez oublié le schéma de la chaîne alimentaire. Les insectes ne sont pas seulement les fossoyeurs de la nature, ils sont aussi bien souvent la base de l’alimentation animale. Et c’est forte de ce constat que ProtiFly a fondé sa mission : nourrir des insectes avec des rebuts industriels pour en faire des farines animales. Elle tire son nom de ce procédé : « Proti » pour protéine et « Fly », mouche en anglais.

Créée en 2016, ProtiFly est en passe de terminer sa levée de fonds auprès de Business Angels. Bastien Quinnez, directeur général et CFO, est fier de nous annoncer la construction de leur premier site à dimension industrielle ; ou comme nous confie Bastien, un « accélérateur de processus naturel »…

Article Estimeo à retrouver en intégralité sur Forbes

#chronique #investissement #investisseur #startups

Chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *