top of page
  • Photo du rédacteurClémence Garnier

Singa France : Retour sur le Demo Day

Le 3 octobre dernier a eu lieu le Demo Day de Singa France à La Gaîté Lyrique, un événement durant lequel 8 startups ont pu présenter leur projet devant des investisseurs et des experts de l’entrepreneuriat. Entre pitchs et rencontres, retour sur cet événement.


Une soirée marquée par des projets inspirants

Durant 9 mois, des startups ont pu bénéficier d’un accompagnement au sein de l’accélérateur Singa Paris avec l’aide d’Estimeo. Cette soirée a permis de découvrir l’aboutissement de ces beaux projets. En effet, les startups ont pu pitcher durant 4 min devant un ensemble d’experts de l’entrepreneuriat et plusieurs investisseurs avec qui ils ont pu échanger : Guillaume Capelle d’Impact Partners, Cécile Bassot de Femmes Business Angels, Maxime Getten de Lita.co, Raphael Guiraud de Paris Business Angels et Fariha Shah et Florent Ducos de 50 partners Impact.


Elles étaient 8 startups à présenter leur projet mardi soir :

  • Cyclocare : représentée par Arthur Seydoux et Clément Schmitt, la startup propose un service itinérant qui intervient directement sur le lieu de travail de ses clients pour effectuer la révision, le contrôle des points de sécurité et la réparation de leur vélo.

  • DipFab : pitché par son fondateur Christian Illizabaliza Juru, l’expert Juridico-techniques blockchain accompagne les entreprises sur les différents sujets Blockchain (MiCA, TFR, RGPD, Loi Pacte) et propose des solutions adaptées selon leurs besoins.

  • Fresh Afrika : fondée par Noëlla Ligan et Katia K, la startup souhaite révolutionner les habitudes alimentaires, tout en renouant avec ce qui est proche et naturel. Pour cela, elle utilise une solution blockchain qui rend la chaîne de logistique transparente et offre un sourcing des produits de saison récoltés en Afrique par les producteurs locaux.

  • Miam Miam Family : avec sa solution de sponsoring, Rokia Kébé souhaite soutenir les jeunes sportifs dans les quartiers prioritaires de la ville tout en combattant le gaspillage alimentaire et la malnutrition.

  • Ohmboa : une agence événementielle fondée par Anne Jennifer Chicou qui propose aux entreprises des activités pour découvrir les savoir-faire du monde entier tels que des ateliers de mixologie, des animations culinaires, des ateliers DiY ou encore des expositions.

  • Spiky Community : créée par Anne-charlotte Duperray, la startup propose une application gratuite et multilingue qui regroupe toutes les informations clés pour s’installer et vivre en France comme par exemple, trouver un logement ou encore ouvrir un compte bancaire.

  • Bloom Alternance : présentée par Jason Seethiah, la startup propose une plateforme qui permet aux entreprises de recruter simplement des alternants ou des stagiaires

  • Liya’s Paris : Aïcha Souldi propose une ligne de cosmétique haut de gamme 100 % naturels, Made in Paris et s’inspirant du terroir de Marrakech pour les cheveux, le visage et le corps.

Demo Day Singa France

Les startups coups de cœur de la soirée

Durant la soirée, 2 startups ont su se démarquer grâce à leur projet. Jason Seethiah de Bloom Alternance a été nommé coup de cœur du jury et Anne Jennifer Chicou, coup de cœur du public. La crédibilité et la passion dont ils ont fait preuve durant leur pitch leur ont permis de convaincre leurs interlocuteurs.


Bloom alternance et Ohmboa


Ce Demo Day aura permis de mettre une nouvelle fois en lumière le talent et l’innovation de la communauté Singa. Cela est également une belle démonstration de l’accompagnement apporté par l’accélérateur Singa aux jeunes entreprises vers la réussite de leur projet.

Il ne reste plus qu'à voir ce que nous réserve ces startups dans les mois et les années à venir.


Singa est une organisation internationale qui contribue à créer une société plus inclusive en rassemblant locaux et nouveaux arrivants (personnes réfugiées et migrantes) autour de projets sociaux, professionnels et entrepreneuriaux. Elle s’engage à leur fournir un ensemble d'outils pour acquérir des compétences entrepreneuriales et un réseau professionnel.






Commentaires


bottom of page