Les entreprises européennes en hypercroissance entre 2013 et 2016
Les entreprises européennes en hypercroissance entre 2013 et 2016
Le Financial Times a récemment publié, le 6 avril 2018, une étude sur les entreprises européennes à forte croissance entre 2013 et 2016. Cette importante liste de 1 000 entreprises européennes, comprenant plus de 30 secteurs d’activité différents nous permet de comprendre les tendances de ces dernières années.
Le secteur le plus représenté en nombre est sans surprise celui des Technologies (155 entreprises comptabilisées), bien que ce dernier arrive en deuxième position en termes de revenus générés. Dans les secteurs moins représentatifs de ces entreprises en hypercroissance, nous pensons aux batteries, aux métaux précieux et à l’assurance.
Concernant le classement des pays dans cette étude, il est intéressant de voir que la France figure parmi les 5 premiers pays accueillant ces entreprises en hypercroissance ainsi que ses voisins de la » vieille » Europe (Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne). Cependant, en ce qui concerne la croissance globale des entreprises présentées dans le classement, c’est le contraire ! Les pays ayant les taux de croissance les plus élevés sont les pays européens en développement comme l’Estonie (743 % de croissance), la Croatie (501 % de croissance), la Norvège (453 %) et la Hongrie (452 %).
Enfin, une petite indication méthodologique quant à cette classification effectuée par le Financial Times, les pays sélectionnés sont ceux appartenant à l’Union européenne.