Chronique D’Effectuation #8 : Dreamact, Quand Réaliser Ses Rêves Devient Réalité
Chronique D’Effectuation #8 : Dreamact, Quand Réaliser Ses Rêves Devient Réalité
Trouver des façons de mieux consommer, ce n’est pas le Pérou. Attention, cela ne veut pas dire que c’est aussi trivial que de trouver des pommes dans un Apfelstrudel. C’est plutôt que ce n’est pas par le Pérou qu’il faut commencer. C’est en tout cas ce qu’a constaté Diane Scemama, la fondatrice et directrice générale de Dreamact.
En deux mots. Acheter pour durer.
De retour d’Amérique latine où elle s’occupait d’entrepreneuriat social, elle s’est rendue à cette évidence : les manières de consommer doivent tout autant changer en France qu’à l’autre bout du monde. Avec Claire, de son côté revenue d’Inde, elles ont créé en 2016 Dreamact, une marketplace spécialisée dans les produits à impact doublée d’un média. Aujourd’hui, Dreamact recense plus de 500 créateurs locaux, est agréée ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) et reçoit chaque mois plus de 40 000 visiteurs uniques.
Mais comment deux étudiantes fraîchement émoulues d’une école de commerce et novices dans le monde de la distribution ont-elles réussi à convaincre ces artisans et producteurs de leur faire confiance ? Diane nous dresse le portrait de son parcours effectual…
Article Estimeo à retrouver en intégralité sur Forbes