top of page
  • Photo du rédacteurAdrien Fenech

Levées de fonds des startups françaises en 2019

L’écosystème des startups françaises a fait fort en 2019 ! Avec plus de 4.5 milliards d’euros levés, il bat des records et présente une augmentation de plus d’un tiers par rapport à 2018 (2,5 milliards d’euros levées). Le nombre de levées, 712 levées en 2019, est sensiblement proche de l’année précédente, elles ont donc levé des plus gros montants. L’attractivité des startups françaises n’est plus à démontrer.

Ticket Moyen.

Le ticket moyen de cette année 2019 s’élève à environ 7 millions d’euros, il est donc en hausse par rapport à l’année précédente. Ainsi, 137 startups se positionnent au-dessus de ce montant de fonds levés tandis que 486 d’entre elles ont levé un million ou moins. Cette augmentation est due, entre autres, à 5 startups qui ont levé plus de 100 millions d’euros.

Secteur à l’honneur.

2019 est l’année des Biotech et Medtech qui centralisent presque 20 % des levées de fonds françaises. La startup ayant obtenue l’un des plus gros tours de table de l’année est Doctolib avec 150 millions d’euros.

La solution qui permet aux photographes de se concentrer sur leur métier, Meero, a la palme de la startup qui a levé le plus de fonds avec 205 millions d’euros en juin dernier.

Article rédigé par Estimeo

Comments


bottom of page