top of page
  • Photo du rédacteurAdrien Fenech

Chronique D’Effectuation #39 : Gemmyo, L’Anti-Joaillier

Qui n’a jamais remarqué l’émotion suscitée par les petits chatons tout mignons, notamment ceux présentés en photo ou vidéo sur les réseaux sociaux ? Evoquant la tendresse, la douceur, ces boules de poils ébouriffées peuvent rapidement se montrer tenaces, indépendantes et demandent patience pour les apprivoiser. Nous pourrions employer les mêmes adjectifs pour vous décrire le parcours de Pauline Laigneau qui a fait d’un petit chat rose attendrissant son égérie pour sa marque de joaillerie : Gemmyo.

En Deux Mots. Fraîcheur & Modernité.

Gemmyo est une marque de joaillerie en ligne, 100% made in France, qui souhaite “redonner ses lettres de noblesse à la joaillerie française” pour reprendre les termes de Pauline Laigneau, sa créatrice.  Disruptant totalement ce marché autour d’une idée, commander en ligne au lieu d’aller en boutique, Gemmyo a bouleversé l’univers du bijoux haut de gamme jusque-là ancré dans ses traditions. Pauline nous le déclare d’emblée : “nous voulions proposer des bijoux plus modernes, plus frais et accessibles aux Français pour faire rêver et leur donner envie de racheter de la belle joaillerie”.


Le Problème. Un Début Très Concret.

Cette aventure entrepreneuriale diamantée commence par une expérience personnelle. Pauline et Charif partent à la recherche d’une bague de fiançailles en vue de leur futur mariage mais sont malheureusement déçus par toutes les offres qu’on leur a proposées. Pauline nous décrit la situation : “Nous étions Place Vendôme avec Charif pour la bague. Après être passés devant plusieurs vitrines, nous avons réalisé que rien ne nous était destiné. Les marques ultra-luxe de Paris sont majoritairement destinées aux riches touristes étrangers mais en dehors de ces derniers, l’expérience client ne faisait pas rêver.”. Une situation belle et bien concrète qui a fait germer l’envie de proposer de nouvelles expériences aux Français à la recherche de bagues et autres bijoux.

L’Idée. Dépoussiérer Les Traditions.

Gemmyo s’ancre donc entre ces deux extrêmes. Redonner envie aux Français d’acheter de la joaillerie en valorisant l’artisanat et en proposant une personnalisation très poussée. Le résultat est là : chaque bijou est unique. La marque souhaite également donner la liberté aux clients qui peuvent choisir ce qui leur correspond le plus, de la matière de l’anneau aux pierres ou diamants utilisés. Gemmyo s’est donné comme objectif de dépoussiérer le secteur de la joaillerie et l’affiche fièrement.


Article à retrouver en intégralité sur Forbes et co-écrit par Jean Rognetta, Directeur de la rédaction de Forbes France, Florian Bercault  et Thibault d’Estimeo

7 vues

Comments


bottom of page