top of page
  • Photo du rédacteurAdrien Fenech

Chronique D’Effectuation #25: Bodyo, Un Corps Sain Dans Un Esprit Sain

Plus besoin de rappeler à quel point un manque de sport et une mauvaise nutrition peuvent affecter votre santé. La prise de conscience du problème est réelle et les moyens existent pour y remédier.

En revanche, il est plus difficile, sans coaching, de pouvoir effectuer un effort personnalisé ainsi qu’un suivi sur le long terme. Les régimes et les solutions fitness sont souvent suivis aveuglément et il est impossible de pouvoir vérifier concrètement leurs effets positifs, excepté sur des données « extérieures » comme le poids. Sur ce suivi et coaching personnalisés, BodyO intervient.

En deux mots. Connais-toi toi-même.

BodyO est une solution en trois étapes permettant à ses utilisateurs de mieux se connaître, grâce à un test de santé complet. A l’aide d’un AIPod, autrement dit une cabine électronique digne des films de science-fiction, 19 paramètres comme la taille, le poids, la pression sanguine ou le taux de sucre dans le sang sont évalués en moins de 10 minutes. Le patient reçoit un bilan analysé par une intelligence artificielle soigneusement élaborée par Patrice Coutard, médecin spécialisé du sport, et son équipe.

Les données récoltées sont ensuite mises en corrélation avec l’application BodyO de fitness, afin de réaliser un suivi des performances et des indicateurs de santé. Voilà la deuxième étape, le « Live Healthier ». Avec des exercices de coaching ou de préparations culinaires, l’application vous aide à effectuer l’effort et à préparer le régime adaptés à vos besoins. Il est même possible de demander un suivi avec un professionnel  – médecin ou coach  – en ligne.

Enfin, en cours de développement, le « reward your health » à l’aide d’une technologie Blockchain. Lorsque vous commencez le processus, un smart contract est créé, et vous recevrez des tokens « BodyO » dans votre portefeuille au fur et à mesure de vos progrès et de vos efforts.

La rémunération n’est pas que symbolique, car elle sera monétisée ! Que ce soit chez les gouvernements ou les mutuelles, les tokens pourront être échangés contre des remises ou des cadeaux. En effet, pour ces institutions, il y a beaucoup d’économies à faire en incitant les gens à manger sain et à faire de l’exercice…

Le problème. Mieux vaut prévenir que guérir.

Par sa solution, BodyO s’attaque à un problème de société. Le marché de la santé, gigantesque, est principalement axé sur le curatif. Les gens tombent malades et ils sont soignés. Ils ont une mauvaise hygiène de vie ; les problèmes émergent, puis sont traités. Et ces mauvaises habitudes coûtent très cher, alors que 75 % des coûts de santé déployés pour traiter l’obésité, l’hypertension et le diabète de type 2 pourraient être économisés avec de la prévention. Pour parler chiffre, la prise en charge du diabète représentait 7,7 milliards de dépenses pour l’assurance maladie en 2013, d’après le ministère des Solidarités et de la Santé.

Article Estimeo à retrouver en intégralité sur Forbes

5 vues

Opmerkingen


bottom of page